mardi 5 novembre 2013

Coran : Issa (Jesus) n'a jamais dit ''Je suis DIEU ou adoré Moi''.........

(Pensé à cliquez à droite sur les dates (en bleu) pour afficher les articles plus anciens)----->

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coran :   Issa (Jesus) n'a jamais dit ''Je suis DIEU ou adoré Moi''.........
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


1

"Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends
licite une partie de ce qui était interdit.
Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur.
Craignez Allah donc, et obéissez-moi".
Coran Sourate 3 Verset 50

2
"Allah est mon Seigneur et votre Seigneur.
Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
Coran Sourate 3 Verset 51

3
"Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit :
"Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ?".
Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah.
Nous croyons en Allah.
Et sois témoin que nous Lui sommes soumis".

Coran Sourate 3 Verset 52
____________________________________________________________________________________
4

"Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il
lui dit "Sois" : et il fut".

Coran Sourate 3 Verset 59
____________________________________________________________________________________
5

"Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la
Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes
adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]:
"Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le
Livre et vous l'étudiez".
Coran : Sourate 3 Verset 79

6
"Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges
et prophètes.
Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?".
Coran : Sourate 3 Verset 80
____________________________________________________________________________________
7

"Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent"......
Coran : Sourate 5 Verset 17
____________________________________________________________________________________
8

"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie."
Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur".
Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera
le Feu.
Et pour les injustes, pas de secoureurs !"......
Coran : Sourate 5 Verset 72

9
"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois."
Alors qu'il n'y a de divinité qu' Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un
châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux".
Coran : Sourate 5 Verset 73
____________________________________________________________________________________
10

"Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager.
Des messagers sont passés avant lui.
Et sa mère était une véridique.
Et tous deux consommaient de la nourriture.
Vois comme Nous leur expliquons les preuves et
puis vois comme ils se détournent"......
Coran : Sourate 5 Verset 75
____________________________________________________________________________________
11

"Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)".
Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis"......
Coran : Sourate 5 Verset 111
____________________________________________________________________________________
12

"Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une
table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le
dernier, ainsi qu'un signe de Ta part.
Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs".....
Coran : Sourate 5 Verset 114
____________________________________________________________________________________
13

"(Rappelle-leur) le moment où Allah dira  : "Ô Jésus, fils de Marie,
est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère,
pour deux divinités en dehors d'Allah ?.
"Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer
ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su,
certes.
Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi.
Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu".
Coran Sourate 5 Verset 116

14
"Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez
Allah, mon Seigneur et votre Seigneur".
Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux.
Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif.
Et Tu es témoin de toute chose".
Coran Sourate 5 Verset 117
____________________________________________________________________________________
15

"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie,
comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que
d'adorer un Dieu unique.
Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui !.
Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent"......
Coran Sourate 9 Verset 31
____________________________________________________________________________________
16

"Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé :
"Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
Coran : Sourate 21 Verset 25
____________________________________________________________________________________
17

Mais ALLAH dit :
Ô Mes serviteurs qui avaient cru! Ma terre est bien vaste.
Adorez-Moi donc!
Coran : Sourate 29 Verset 56
__________________________________________________________________________
18

"Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah
[envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur
d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad".
Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
Coran : Sourate 61 Verset 6
__________________________________________________________________________
19

"Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que
Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la
cause) d'Allah ?".
Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah".
Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia.
nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.
Coran : Sourate 61 Verset 14
__________________________________________________________________________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire