lundi 11 novembre 2013

Coran : Le Coran cite beaucoup de Prophètes-

(Pensé à cliquez à droite sur les dates (en bleu) pour afficher les articles plus anciens)-----> 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coran :   Le Coran cite beaucoup de Prophètes-
Messagers........
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

          
**************************************************************************
1

"Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui
espère en Allah et en le Jour dernier : mais quiconque se détourne...
Alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange"...."

Coran Sourate 60 Verset 6

***************************************************************************
2

Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce
qu'on n'a fait descendre  vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et
les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui
a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons
aucune distinction entre eux.
Et à Lui nous sommes Soumis".......

Coran Sourate 2 Verset 136
____________________________________________________________________________________
3

Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le
Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur
d'une parole d'Allah .
Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien"......

Coran Sourate 3 Verset 39
____________________________________________________________________________________
4

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce
une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie,
illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

Coran Sourate 3 Verset 45
____________________________________________________________________________________
5

"Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous
accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra
confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui
porter secours."
Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?."
"Nous consentons", dirent-ils.
"Soyez-en donc témoins", dit Allah.
Et Me voici, avec vous, parmi les témoins"......

Coran : Sourate 3 Verset 81
____________________________________________________________________________________
6

Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre  sur nous, à ce
qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus,
et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de
leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui
que nous sommes Soumis".......

Coran : Sourate 3 Verset 84
____________________________________________________________________________________
7

"S'ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs.
Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux".....

Coran : Sourate 3 Verset 184
____________________________________________________________________________________
8

"Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons
guidés tous les deux.
Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance
(d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et
Aaron.
Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants"........
Coran Sourate 6 Verset 84


9
"De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du
nombre des gens de bien"..........

Coran Sourate 6 Verset 85


10
"De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot.
Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde"......

Coran Sourate 6 Verset 86
____________________________________________________________________________________
11

Et pas un Messager ne leur est venu sans qu'ils s'en soient moqués"......

Coran Sourate 15 Verset 11
____________________________________________________________________________________
12

Je me suis donc enfui de vous quand j'ai eu peur de vous : puis, mon Seigneur m'a
donné la sagesse et m'a désigné parmi Ses messagers".....

Coran : Sourate 26 Verset 21     (Moussa/Moïse)
____________________________________________________________________________________
13

"Lorsque Chuaïb leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]".........

Coran Sourate 26 Verset 177

14
"Je suis pour vous un messager digne de confiance"..........

Coran Sourate 26 Verset 178

15
"Craignez Allah donc et obéissez-moi".........

Coran Sourate 26 Verset 179

16
"Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire
n'incombe qu'au Seigneur de l'univers"........

Coran Sourate 26 Verset 180
____________________________________________________________________________________
17

"Et paix sur "Les Messagers"........

Coran Sourate 37 Verset 181
____________________________________________________________________________________
18
"Nous avons envoyé Noé vers son peuple : "Avertis ton peuple, avant que leur
vienne un châtiment douloureux"........

Coran Sourate 71 Verset 1

19
Il [leur] dit : "Ô mon peuple, je suis vraiment pour vous, un avertisseur clair".........

Coran Sourate 71 Verset 2

20
Adorez Allah, craignez-Le et obéissez-moi"........

Coran Sourate 71 Verset 3

21
pour qu'Il vous pardonne vos péchés et qu'Il vous donne un délai jusqu'à un terme fixé.
Mais quand vient le terme fixé par Allah, il ne saurait être différé si vous saviez !"........

Coran : Sourate 71 Verset 4

22
Il dit : "Seigneur! J'ai appelé mon peuple, nuit et jour".......

Coran : Sourate 71 Verset 5

23
Mais mon appel n'a fait qu'accroître leur fuite"........

Coran : Sourate 71 Verset 6

24
Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs
doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et
se sont montrés extrêmement orgueilleux"......

Coran : Sourate 71 Verset 7

25
Ensuite, je les ai appelés ouvertement".....


Coran : Sourate 71 Verset 8

26
Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret".....

Coran : Sourate 71 Verset 9

27
J'ai donc dit : "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur".......

Coran : Sourate 71 Verset 10
____________________________________________________________________________________


(A suivre).................


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire